Google n'aime pas faire comme tout le monde.
Du moins avec ses Doodle, les gars de Mountain View n'aiment pas être là où on les attends.
En effet, aprés le sueprbe Doodle de Freddie Mercury le 05 Septembre, La Boite A Truc attendait forcément une belle illustration pour la coupe du monde de Rugby ? un truc particulier pour le 11 Septembre (quoique pas facile là hein???) mais que neni...
Et voila que ce vendredi 16 Septembre, Google affiche des oranges dans une présentation très Vintage Californien...mais pourquoi ? comment ? il s'est passé un truc en Floride il y a 72 ans ?
Non, la réponse est plus simple :
Il s'agit de la mise en lumiere du scientifique hongrois Albert Szent-Gyorgyi le découvreur la vitamine C, né le 16 septembre 1893 à Budapest.
Et d'ailleurs la lecture des liens Wikipédia et autres nous a permis de découvrir pas mal de choses sur cette forte tête, capable de se mutiler pour éviter de continuer la guerre en 1916 !
En 1931, en "jouant" avec des poivrons, il découvre la vitamine C et ses biens-faits. Cela lui rapportera quelques années plus tard le Prix Nobel de Medecine.
Il continuera aprés la guerre ( là encore, des histoires incroyables à lire sur son rôle d'espion, de reclus vivant sous la menace Nazi..) aux USA a travailler au sein de sa fondation : Fondation Nationale pour le cancer.
Un sacré bonhomme....et donc merci Mr Google pour ce doodle fort intérréssant !
Source : Wikipédia.- Universalis -